Camping quiberon domisilami sur facebook

Camping sur la presqu'île de quiberon, bienvenue dans le morbihan en bretagne sud

À découvrir

Les îles en bateau video.

Belle-Île, à 45 min en bateau.

Une "étoile en mer" : 45 minutes de croisière vous suffiront pour aborder la plus grande des îles bretonnes (9 km de large sur 20 km de long) par sa capitale Le Palais, abritée derrière sa citadelle Vauban, ou par le petit port fleuri de Sauzon. C'est dans ses vallons colorés, dans ses dunes fragiles et ses petites criques que Belle-Ile "la bien nommée" inspira Alexandre Dumas, Monet, Sarah Bernhardt et bien d'autres... La navette régulière du Parking du Sémaphore située à 500 m du camping*** DO MI SI LA MI vous conduira à l'embarcadère toutes les 20 minutes.

www.belle-ile.com

 

Houat, île remarquable à 50 min en bateau

À 14 km au large de Quiberon, séparée de sa soeur jumelle Hoëdic par 8 km de flots bleus, Houat est une île paisible libérée depuis toujours des véhicules motorisés. Port-Saint-Gildas, son village de pêcheurs, sera le point de départ de vos randonnées entre les douces plages blanches et les récifs écorchés. Comme aux premiers printemps celtiques, ces tapis de landes mauves ou gazon de petites fleurs gracieuses vous révèleront le sens originel des sons, des parfums, des couleurs... Houat, ses petites criques, son village aux maisons blanches et aux ruelles étroites fait tout son charme.

www.iles-du-ponant.com/ile-de-houat

 

Hoëdic, à 70 min en bateau.

Hoedic, petit canard en breton, trois heures de marche suffisent à arpenter cet éclat de granit. Houat et Hoëdic, les deux petites soeurs. Nulle part ailleurs, vous ne trouverez cette ambiance faite de calme, de sérénité, d'authenticité, de magie. Point de véhicules à moteur à Houat et Hoedic, ils sont interdits.

www.hoedic.net

 

Auray et le port de St Goustan, à 25 km de Quiberon.

Dotée d’un patrimoine naturel, historique et architectural particulièrement important, Auray est une ville à découvrir. Les thèmes développés dans le menu ci-contre sont une invitation à la visite des quartiers historiques (St-Goustan, Kerléano, La Gare...) ou des sites naturels (La Petite Forêt, le Vallon du Reclus)…

www.auray-tourisme.com

 

Vannes, ville historique, à 45 km de Quiberon.

Née il y a plus de 2000 ans, au fond du Golfe du Morbihan, Vannes présente aujourd'hui les marques contrastées de son développement, longtemps basé sur un commerce maritime prospère. Le long des ruelles étroites ou autour de ses places, la ville au patrimoine chargé d'histoire, offre des ambiances diversifiées…

www.tourisme-vannes.com

 

Carnac et les menhirs, à 20 km de Quiberon.

Située en baie de Quiberon, à proximité du Golfe du Morbihan, et à 10 km de l’axe Vannes - Lorient, véritable station touristique, Carnac dispose sur son territoire de nombreux équipements et services… Les alignements de menhirs sont nombreux, vous pourrez y admirer : Kerzerho, Sainte Barbe, Le vieux Moulin, Le menec, Kermario, Kerlescan et le petit Menec…

www.ot-carnac.fr

 

Lorient et la citadelle de Port Louis, à 55 km de Quiberon.

La citadelle de Port Louis, admirablement préservée, édifiée à partir de 1591 sous la conduite de Cristobal de Rojas, offre du haut de ses remparts une vue unique sur la rade de Lorient… Visitez la cité de la voile Eric Tabarly, embarquez sur le navire "La Thalassa", découvrez le musée du sous marin,…

www.lorient-tourisme.fr

 

Le Golfe du Morbihan, excursions au départ de Quiberon.

Le Golfe du Morbihan est au centre de l'une des plus importantes concentrations de mégalithes au monde. Les îles, tout le littoral, les bois et les landes de l'arrière-pays, recèlent d'innombrables menhirs, dolmens et tumulus.

www.golfedumorbihan.fr

 

Plouharnel, à 15 km de Quiberon.

Village fleuri aux chapelles et fontaines du pays. Visitez l'abbaye des sœurs et des moines de Kergonan.

www.plouharnel.fr

 

La Gacilly, à 100 km de Quiberon.

Terre de Yves Rocher. Le plus grand Festival Photo en plein-air en France : des photographes de renommée internationale seront presents pour participer à cette nouvelle édition. Ils mettront leur talent aux yeux de tous, dans les rues, les jardins et sur les murs de La Gacilly.

www.paysdelagacilly.com